Mes tuiles au chocolat façon Bounty

Ca, c’est LE petit truc qui en jette quand on invite des gens : des tuiles au chocolat. Vous les servez avec le thé ou le café et vous allez faire des heureux. En plus, comme toujours avec mes recettes, c’est ultra simple. C’est une recette pour les fans de chocolat. C’est plein de magnésium. Ca va vous faire du bien au moral. C’est aussi top à offrir ou à amener quand on est invité à diner.

Pour cette recette, il vous faut:

  • 1 tablette de chocolat noir patissier
  • environ 100 grammes noix de coco rapée
  • 1 petite casserole
  • 1 moyenne casserole
  • 1 petite poêle
  • 1 cuillère à soupe
  • 2 spatules
  • 2 plaque de cuisson ou du papier sulfurisé
  • 1 petit récipient
  • un peu d’eau du robinet
  • 15 minutes

On va commencer par toaster la noix de coco. Vous allez prendre la noix de coco et la mettre dans la poêle. Vous allez mettre le tout sur un feu moyen. Maintenant, vous remuez avec la spatule. Soyez attentif parce que ça toast assez vite. Au bout de quelques minutes, elle devrait avoir une jolie couleur caramel, comme sur la photo. A ce moment là, on la retire de la poêle et on réserve dans le petit récipient. Là normalement, votre cuisine devrait sentir bon la noix de coco chaude. C’est le moment de s’occuper du chocolat.

On va prendre nos casseroles et on va faire fondre notre chocolat au bain marie. Donc, vous remplissez votre moyenne casserole d’eau jusqu’à la moitié. Vous mettez la petite dans la moyenne, et vous cassez votre chocolat dans la petite casserole. Vous placez le tout sur un feu moyen et vous remuez gentiment avec la deuxième spatule, pour que le chocolat n’accroche pas.

Pendant que le chocolat fond gentiment, vous allez étaler vos plaques de cuisson sur votre plan de travail. Rapprochez également votre récipient de noix de coco, vous allez en avoir besoin. Dés que votre chocolat est fondu, sortez le du feu et installez le, près de votre plan de travail. Avec la cuillère à soupe, vous allez prendre du chocolat. Vous prenez l’équivalent d’une demie cuillère à soupe. Vous allez faire couler le chocolat, à la verticale, de façon à faire une grosse goutte. Cette grosse goutte, vous allez l’étaler avec l’arrondie de la cuillère, pour en faire un disque d’une épaisseur de 1 à 2 millimètre. On saupoudre ensuite ce disque avec de la noix de coco râpée, comme sur les photos. Si vous voulez voir le geste avec précision, on a posté une mini vidéo de la réalisation de mes tuiles sur notre compte Instagram. Vous répétez ensuite le procédé, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de chocolat.

tuiles au chocolat

Une fois vos tuiles terminées, il va falloir les mettres au frais. N’essayez surtout pas de les décoller tant qu’elles ne sont pas froides, vous ruineriez votre travail. Il faut les mettre au réfrégirateur avec les plaques de cuisson. Sinon, vu qu’en ce moment, il fait bien froid, vous pouvez les laisser sur le rebord de votre fenêtre. Peu importe le mode de refroidissement, au bout de 10 minutes, elles se seront solidifiées et vous pourrez les décoller. Vous pouvez dés à présent les déguster sinon il vous faudra les conserver au froid. C’est la seule contrainte, car elles fondent à la moindre chaleur.

Même moi qui ne suis pas une grande consommatrice de chocolat, j’adore cette recette. Elle est simple, ludique et c’est tellement bon avec un petit thé devant une série. Elle se décline à l’infini donc n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires. Je vous souhaite un bon petit moment de plaisir. Pour ne pas louper les prochaines recettes, n’oubliez pas de vous abonner et de liker. A très vite!

Abonne toi pour ne rien manquer !

Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *