Pates aux Olives

Mes pâtes tomates/olives

Cette délicieuse recette, c’est la spécialité de BibineForever, mon binôme sur ce site mais également et surtout dans la vie. Il a gentiment accepté de la partager, et vous n’allez pas le regretter. Je suis super fan de cette recette! Non seulement c’est vraiment bon mais en plus, c’est facile, économique, sans viande et pauvre en calories. C’est parfait pour l’été!

Pour cette recette, il vous faut:

– 500 grammes de pâtes
– 3 grosses tomates
– 1 pot d’olives noires ou violettes dénoyautées
– 2 oignons
– de l’ail
– de l’huile d’olive
– du parmesan
– du tabasco
– du sel et du poivre
– 1 casserole
– 1 sauteuse ou une poêle
– 1 spatule
– 1 planche à découper
– 1 couteau
– 20 minutes

Ingredient pate aux olives
tomate et Olive coupées

On va commencer par prendre la casserole et faire chauffer de l’eau pour les pâtes. En attendant que ça bout, on va découper nos oignons. On les coupent grossièrement. On les jettent dans la sauteuse avec de l’huile d’olive et du sel, et on met le tout sur feu vif. On va venir remuer de temps en temps mais sinon on les laisse caraméliser tranquillement. On va continuer en coupant nos tomates et nos olives. Les tomates on les coupe grossièrement en cubes et les olives noires en petits bouts, comme sur la photo. Là, je vais faire une parenthèse sur les olives noires. Les olives noirs se sont les olives avec le temps de maturation le plus long. Elles sont donc plus chères que les autres et toutes fripées. On dirait des petits pruneaux. Si vous trouvez des olives noires lisses et pas chères, il y a de fortes chances pour que ce soit des olives vertes qui ont été colorées en noir. Moi je n’en ai pas trouver près de chez moi cette fois ci du coup, j’ai préférée prendre des violettes plutôt que des fausses. Ca marche aussi très bien pour cette recette. De manière générale avec les olives, le mieux, c’est encore de regarder l’étiquette. Si il y a plus de 5 ingrédients, passez votre chemin, ce ne sont plus des olives naturelles.

Cuisson sauce

Mais, revenons à nos moutons. Une fois que les oignons sont bien caramélisés, on rajoute les tomates et les olives dans la sauteuse. On rajoute l’ail fraichement pressé. On assaisonne et on laisse réduire tranquillement sur feu moyen. Pendant ce temps, on remet les pâtes égouttées dans la casserole avec un filet d’huile d’olives mais on ne rallume pas le feu tout de suite. Quand votre sauce ressemble à la photo, c’est qu’elle est prête! On va juste rajouter quelques gouttes de tabasco pour relever tout ça. Moi j’en mets 10 histoire que ça réchauffe un peu. Une fois que c’est fait, vous versez votre sauce sur vos pâtes dans la casserole et vous mettez le tout sur feu vif. Vous remuez énergiquement pendant 1 petite minute. En même temps, on assaisonne une dernière fois et hop, dans les assiettes, c’est prêt! Avant de servir, on saupoudre de copeau de parmesan et on déguste.

J’ai tellement faim maintenant! Du coup, je vais vous laisser et je vais aller me faire une assiette de super pâtes tomates/olives. N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos assiettes sur notre compte Insta et surtout, likez et abonnez-vous.

Pates aux Olives

Abonne toi pour ne rien manquer !

Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *