Aujourd’hui je vous partage une recette super délicieuse avec un légume à tort délaissé, le fenouil. Moi aussi, à la base je n’étais pas très attiré par ce légume principalement parce que je ne savais pas du tout comment le couper ou le cuisiner. Mais aujourd’hui tout à changé, le fenouil j’adore! En plus, ça tombe bien, c’est de saison! C’est une recette qui sort un peu de l’ordinaire et qui pourtant, est très facile à réaliser.
Pour mes pâtes au fenouil, il vous faut:
- 2 bulbe de fenouil ( ou 1 énorme )
- 2 gros oignons ou 3 petits comme moi
- 500 grammes de pâtes
- de l’huile d’olive
- du parmesan
- du sel et du poivre
- de l’eau
- 1 grosse casserole
- 1 poêle ou une sauteuse
- 1 passoire
- 1 spatule
- 30 minutes
Tout d’abord, on va commencer par couper notre fenouil. Vous vous demandez comment, et c’est bien normal, mais ne vous inquiétez pas, on va faire très simple. Premièrement, on les rince, ensuite on va couper toutes les feuilles/florettes qui dépassent. On coupe la base et aussi les petits bouts un peu fanés. Si jamais cette explication ne vous semble pas suffisante, on a fait une vidéo sur tiktok et instagram pour montrer comment couper un Fenouil.
Maintenant on va le couper en petit morceaux comme sur la photo et hop, on le fait glisser dans notre sauteuse. On prend les oignons et on les découpe grossièrement de la même taille que le fenouil. On les met également dans la sauteuse. On va y ajouter une bonne dose d’huile d’olive d’abord parce que c’est super bon mais aussi parce que les matières grasses c’est très bon pour le cerveau. On sale et on met sur feu doux. On va venir remuer de temps en temps pour que ça n’accroche pas mais sinon on laisse tout ça suer et caraméliser tranquillement. Pendant ce temps, on va cuir nos pâtes. Personnellement j’ai prit des torsades demi-complètes. Je trouve ça vraiment bon les pâtes demi-complètes et ça tient plus longtemps au corps mais vous faites bien comme vous voulez. Quand vos pâtes sont al dente, vous les égouttez et vous transférez le fenouil et les oignons dans la casserole des pâtes qui est désormais vide.
Quand le fenouil et les oignons sont bien caramélisés, comme sur la photo, on va venir rajouter de l’huile d’olive et mettre sur feu vif. On rajoute les pâtes dans notre casserole et on va tout faire sauter pendant 2-3 minutes. Surtout, remuer bien pour que ça n’accroche pas. Une fois que c’est fait, on assaisonne une dernière fois et surtout, avant de donner les assiettes, on rajoute une bonne dose de copeau de parmesan. Et là, on est bon! Voilà un super plat de pâtes, sans viande et super réconfortant.
Je vous souhaite un bon appétit! N’hésitez pas à regarder nos suggestions films et séries pour accompagner votre repas. Je reviens très vite avec de nouvelles recettes donc n’oubliez pas de vous abonner et de liker.
Abonne toi pour ne rien manquer !
Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee