Baraki

Baraki

Aujourd’hui, je vous fait un petit article rapide pour vous partager une série que je viens de regarder parce que c’est une vrai chouette découverte. C’est une série bien rigolote avec des petits épisodes de 20 minutes. Ca se regarde très vite.

BARAKI

Baraki, c’est le shameless à la belge. C’est « la merditude des choses » qui fait un bébé avec Benoit Poelvoorde et François l’embrouille. C’est de la belgitude à l’état pur.

Dans cette série, on suit une famille belge de Marsous, une petite ville du royaume de Belgique. On ne va pas se mentir, se sont un petit peu des beaufs et ils leurs arrivent des tonnes de galères. On y retrouve du justicier masquer, des histoires d’amour, du trafique de drogues et bien évidemment de la frite fricadelle! De la grand mère et de ses chaussons en passant par le grand frère et son mulet, ils sont tous tarés et attachants dans cette famille. Et, je ne vous parle même pas du reste des habitants de la ville… Le tout, nous est raconté par un belge à mis chemin entre le cowboy et crocodile dundee. La cerise sur le gâteau, c’est cette magnifique phrase de fin de série, « La vie c’est comme une saucisse bien chaude, faut pas la laisser refroidir! » . C’est actuel, drôle, dérangeant et absurde. Bref, c’est la version série de Dikkenek et c’est un régal! Personnellement, je lui ai mit 7/10.

Pour ceux qui n’aurait pas la chance de connaitre Dikkeneck, je vous ferait bientôt un petit cour de rattrapage. Amusez-vous bien avec Baraki et n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à nos recettes de cuisine pour accompagner votre moment série.

A bientôt et surtout n’oubliez pas de liker et de vous abonner.

Abonne toi pour ne rien manquer !

Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *