Mon Germoir Maison

Mon germoir maison.

Aujourd’hui, on va parler des graines germées. D’abord, parce que c’est super bon mais aussi et surtout parce que c’est bourré de vitamines. C’est vraiment génial quand on veut végétaliser son alimentation. C’est un maximum de bienfaits pour un minimum d’efforts. Dans les graines, il y a tout pour que la plante puisse bien pousser, en l’occurence, pleins de vitamines et d’oligo éléments. C’est le même principe que l’oeuf mais en 100% végétale. Et, comme on les mange cru, on profite de tous leurs bienfaits. C’est vraiment super pour la santé. Vous pouvez les mettre dans les salades ou les smoothies.

Le seul problème des graines germées, à mon sens, c’est leurs prix dans le commerce. Je trouve ça très cher pour quelque chose qui est finalement très facile à faire pousser soi-même. Pour faire pousser des graines germées, il vous faut, un germoir, de l’eau et des graines. Pour les graines, maintenant on trouve pleins de mix de graines à germer dans les grandes surfaces, sur internet ou dans les supérettes écologiques. Personnellement, je vous conseil radis et moutarde. Le goût est super et ça va vraiment donner du relief à vos salades.

Pour le germoir, voici ma technique zéro déchets et zéros euros.

Pour ça, il vous faut:

  • Un pot en verre
  • Un bout de tissu naturel, assez pour couvrir l’ouverture de votre pot en verre
  • 1 élastique
  • 1 cuillère à soupe
  • de l’eau
  • 2 minutes par jour pendant 4/5 jours

On va commencer par prendre une grosse cuillère à soupe de graines et les mettre dans notre pot en verre. Ensuite, on rempli le pot au 3/4 d’eau et on touille les graines avec la cuillère à soupe. C’est pour éviter qu’elles fassent des paquets mais surtout pour qu’elles soient toutes bien imbibées d’eau. Au bout de quelques secondes, tout devrait être bien mélangé.

On va maintenant refermer notre pot en verre avec notre bout de tissu et notre élastique, comme sur la photo. On va les laisser tremper pendant 6 à 12 heures. Ensuite on va retourner ce fameux pot en verre et placer la partie tissu sur le rebord de l’évier. Comme ça, l’eau va s’écouler tranquillement. On les laisse tranquille pendant 24 heures avant de remplir de nouveau le pot au 3/4 avec de l’eau. Attention, on ne retire pas le tissu! Il ne faut pas ouvrir le germoir mais faire passer l’eau au travers du tissu. Un fois que le pot est rempli au 3/4, on le retourne pour le placer de nouveau sur le rebord de votre évier. De nouveau, vous allez les laisser pendant 24 heures avant de répéter l’opération. Au bout de quelques jours, vos graines ressembleront à celles de la dernière photo. C’est à ce moment la qu’elles seront prêtes à être mangées.

Jour 4

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir très délicatement votre germoir afin de récupérer toutes vos petites graines germées. On les rince une dernière fois et c’est bon, elles sont prêtes! Vous n’avez plus qu’à vous régaler! J’espère que cet article vous a plut et que vous vous êtes amusé à faire pousser votre nourriture. Je vais très rapidement vous partager ma recette de salade quinoa/feta aux graines germées alors n’oubliez pas de vous abonnez pour ne pas la louper.

A très bientôt

Abonne toi pour ne rien manquer !

Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *