Le zéro déchet, c’est pas si compliqué

De nos jours, la plupart de nos produits, sont bourrés de produits chimiques et de plastiques. C’est un désastre pour l’environnement mais également pour notre santé. La seule façon d’y remédier, c’est de changer notre mode de consommation. Ce contenter d’utiliser des produits recyclable, n’est pas suffisant. Le recyclage consomme énormément de ressources et d’énergie. Pour bien faire, il faut arrêter de produire des déchets.

Beaucoup de gens pensent que c’est très compliqué mais en réalité, le plus dur, c’est de se lancer. La plupart des personnes que je rencontre, n’ose pas démarrer car ils ne savent pas comment. C’est pour cela que j’ai décidée d’écrire une série d’articles afin de partager mes adresses et mes astuces.

Ne tentez pas de tout faire d’un coup sinon, vous ne tiendrez pas deux mois. Choisissez l’astuce qui vous parait la plus simple et partez de là. Personne ne vous demande d’être parfait !

Pour ceux qui aurait besoin d’un dernier coup de pouce, sachez que le zéro déchet  permet de faire énormément d’économies. Pour vous donner une idée, l’année dernière, les économies réalisées, nous ont permis de nous payer deux semaine à deux au Cambodge.

Je précise également, que je ne suis absolument pas payée ou sponsorisée pour le faire. Je pense sincèrement que si tout le monde s’y met, on pourrait régler pas mal de problèmes.

Je vous dis donc à bientôt pour des astuces anti-gaspillage.

Subscribe to not miss anything!

Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *