Avoir une belle peau et sentir bon en faisant du zéro déchets, c’est possible! C’est possible et ce n’est pas cher. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire des galets gourmands. C’est très rapide et ce ne sont que de bons produits. Cela vous permettra de ne plus acheter de gommage chimique emballé dans du plastique.
Pour cela, il vous faut:
- un bac à glaçons
- du sucre de canne biologique
- de l’huile de noix de coco
- une cuillère à soupe
- un bol
- 5 minutes
Dans le bol, verser 10 cuillères à soupe de sucre de canne et 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.
Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans le bac à glaçon. Ensuite, mettez le au congélateur. Le mélange va se solidifier et vos galets seront prêt.
Je les mets au congélateur parce que cela me fait économiser de la place dans le réfrigérateur. Mais, cela marche aussi très bien si vous les mettez au réfrigérateur. L’huile de coco se solidifiant en dessous de 25 degrés. Cette recette me permet de faire 12 galets. Cela équivaut à peu près à 1 mois et demie de gommage. Je les trouve parfait pour ma peau mais chacun peu réajuster le ratio huile/sucre en fonction de la sienne. Je les utilise tous les 3/4 jours. A la fin de ma douche, sur peau humide, je me frotte avec, je rince, et voilà! Ma peau est nickel, toute douce et avec un super parfum de noix de coco. Si vous n’aimez pas l’odeur, vous pouvez utiliser de l’huile désodorisée. Vous aurez les même propriétés nourrissantes et antiseptiques mais sans l’odeur. Certaines personnes, remplacent le sucre de canne par du mare de café. Cela marche aussi mais je le déconseille vivement pour les personnes qui, comme moi, sont tatouées. Le café à terme, altère les couleurs des tatouages.
Voilà, c’est finis pour aujourd’hui. J’espère que cela vous plaira. On se retrouve très vite.
Abonne toi pour ne rien manquer !
Super vos recettes j’adhère
Merci 🙂