J’adore le chili! C’est chaud, c’est réconfortant. Et, si on le met dans de grosses tortillas et qu’on saupoudre de fromage râpé, on obtient de superbes fajitas. Hmmmmmmmmmmmmmm. Si vous salivez, cet article est fait pour vous! Ce plat mijoté va vous faire voyager. Cette recette est facile à réaliser et elle est non seulement végétarienne mais également végan. Mon chili est aussi bourré de protéines végétales et saura rassasier les plus gros mangeurs.
Pour cette recette, il vous faut:
- 1 Poivron
- 1 Pot de pulpe de tomates
- environ 150 gr de maïs prés cuit
- environ 400 gr de haricots rouges précuits
- 1 grosse carotte
- 2 oignons
- ail
- huile d’olive
- épices chili
- sucre de canne
- sel et poivre
- 1 casserole
- 1 spatule
- 1 couteau
- 1 planche à découpé
- 45 minutes


On va démarrer en coupant nos oignons, et nos poivrons. On va les couper grossièrement en morceau d’environ 1 centimètre. On va les mettre dans notre casserole avec de l’huile d’olive et une pincée de sel. On les fait ensuite revenir sur feu moyen. Pendant ce temps, on va éplucher et découper nos carottes en petit morceaux comme sur la photo. Elles aussi, on les met dans notre casserole. On va faire revenir tout ça environ 5 minutes sur feu vif en remuant.

Maintenant, on va ajouter le maïs égoutté et les haricots rouges. On glisse également dans notre casserole 2 têtes d’ail pressées. On remue et on rajoute 1 cuillère à soupe d’épices chili bien remplie. On fait caraméliser le tout pendant 2/3 minutes, toujours sur feu vif et surtout on remue pour que ça n’accroche pas. On ajoute une pincée de sel et on va verser la pulpe de tomates. On rajoute environ 20 centilitres d’eau, l’équivalant d’un petit verre d’eau. On mélange et on met sur feu doux.
Là, on va rajouter du sucre de canne pour contrebalancer l’acidité de la tomate. Moi je met 1 cuillère à soupe et demie de sucre de canne mais en fonction des marques l’acidité des tomates varie. Du coup, il va falloir goûter. Il faut que l’on sente bien la tomate, qu’elle ne soit plus acide et que se soit très légèrement sucré. Vous pouvez également en profiter pour réajuster le taux d’épices chili parce que en fonction des marques, les épices n’ont pas la même force. Comme pour ma recette de soupe Butternut/ curry, je vous recommande de choisir des épices de bonnes qualités. Oui, elles sont plus chères mais comme elles sont plus concentrées vous en utiliserez moins et c’est vraiment meilleur.
On laisse mijoter tranquillement, tout en remuant régulièrement. Quand votre sauce à bien réduit comme sur la photo, on goûte pour réajuster l’assaisonnement. Quand vous êtes satisfait, votre chili est prêt! Vous pouvez le déguster en fajitas mais également avec du riz de type long grain ou encore avec une bonne grosse tranche de pain de campagne.
Je vous souhaite une bonne dégustation. Je sais que vous allez vous régaler. N’hésitez pas à aller regarder nos suggestions de films et de séries pour accompagner votre repas. On se retrouve bientôt pour de nouvelles recettes et surtout n’oubliez pas de liker et de vous abonner.

Résumé:
Si toi aussi tu as envie d’un plat délicieux et réconfortant, cet article est fait pour toi. Je vous propose la recette de mon super chili végan. C’est super délicieux et pleins de protéines végétales. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’avoir fait TopChef, mon chili ce cuisine facilement.
Abonne toi pour ne rien manquer !
Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee