Mon Top Séries 2017

Pour cette première édition, j’ai décidée de vous faire partager trois séries qui m’ont plu en 2017. Alors, ce n’est évidemment pas une liste exhaustive, et choisir ne fut pas évident. Ces trois la, on eues le mérite de me donner envie de voir la suite. Elles appartiennent toutes à un style différent. Comme ça, il y en a pour tous les goûts. On va y aller par ordre de notes croissant. Je commence donc par :

 

Club de Cuervos

club-de-cuervos-2-ok

C’est une comédie burlesque à la mexicaine et sincèrement c’est très drôle. Dans cette série, on suit l’évolution du club de foot d’une toute petite ville mexicaine. Pour information, je n’aime pas le foot et encore moins les séries sur le foot. Pourtant, j’adore cette série. Les joueurs de foot sont exactement comme on aime les détester. L’entraîneur est horrible et pervers. Les propriétaires quand à eux, collent aux stéréotypes des gens fortunés qui s’inventent des problèmes. A prendre au treizième degré mais à regarder absolument et en version originale !!!!

 

7/10

 

Après la comédie, faisons place à l’improbable, avec:

 

Dirk Gently

Dirk-Gently-Serie-Netflix-Saison-1-Banniere-700x367-1487241164

Dans cette série, on suit Dirk Gently, un détective Holistique. Alors, un détective Holistique, qu’est-ce que c’est ?! En bref, c’est un détective, qui trouve et résout des affaires grâce, à l’interconnectivitée des choses …Vous ne comprenez toujours pas ?! C’est normale !! Je vous garantis que vos comprendrez. Il n’y a pas de pitch tout tracé, rien n’est évident et tout est possible. Il faut accepter de ne pas tout comprendre et faire confiance aux scénaristes. Tout sera expliqué en temps voulut.

Cette séries, s’inscrit dans la lignée des choix barrés de Elijah Wood. On adore ou on déteste. Personnellement, j’adore ! L’univers et les personnages sont géniaux, je recommande a 100%.

9/10

La dernière, mais pas des moindres:

 

The handmaid’s tale

elisabeth-e1523999694114.jpg

Âme sensibles s’abstenir !! Série très très dur ! Cette série, nous dépeins un futur possible. Le réchauffement climatique et la baisse vertigineuse du taux de natalité, provoque un coup d’état et l’avènement de nouvelles règles. Les femmes ne peuvent plus travailler ni être éduquées. Les femmes fécondes et non mariées, sont reconditionnées en handmaid. Les handmaids vivent au domicile des puissants et une fois par mois, durant leur ovulation, elles s’accouplent avec l’homme de la maison sous le regard de sa femme. Celles et ceux qui résistent, sont tués ou mutilés.

Cette série, c’est un long épisode de Black Mirror. Elle est tellement bien faite, qu’elle donne des sueurs froides. A mon sens, elle devrait être diffusée dans les lycées. Veillez cependant, à être dans une bonne période de votre vie avant de la regarder.

10/10

 

Pour info, c’est le coté éducatif de The Handmaid’s Tale, qui lui donne le point supplémentaire.

Voilà, c’est finis pour aujourd’hui. J’ai passée de très bons moments avec ces séries. J’espère, qu’il en sera de même pour vous. On se retrouve bientôt, pour un nouvel article. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *