Je trouve personnellement que l’Automne, c’est un peu déprimant. Souvent, il fait froid, mais Noël et le ski sont encore loin. Il pleut et les journées raccourcissent comme peau de chagrin. C’est pile poil le moment de rester chez soi, dans son canap, en pilou pilou avec une série rigolote. C’est bon pour le moral! Je vous ai donc sélectionné trois séries totalement différentes qui ont le mérite de m’avoir bien fait rire. Je vous ai concocté: de la vie après la mort, du zombie et de la satyre politique. Vous n’avez que l’embarras du choix. Rire et détente au programme.
On va démarrer avec:
Santa Clarita Diet
Joël et Sheila vivent à Santa Clarita, une petite ville des Etats-Unis où il ne se passe jamais rien. Ils ont une fille et sont tous les deux agents immobilier. Jusque là, rien de très folichon. Mais un jour, alors qu’elle fait visiter une maison, Sheila se met à vomir, et pas qu’un peu… On pourrait croire à une intoxication, mais non. Elle à des tonnes d’énergie. Elle n’a plus peur de rien, mais surtout, elle se met à manger des gens… Autant vous dire, que ça change un peu la routine de la famille, mais pas forcément en mal. Ce qui est sûre, c’est que les repas de famille deviennent franchement compliqué à préparer.
On est très loin de la série apocalyptique ou tout le monde se fait manger par des zombies. C’est plutôt » qu’est ce qui se passe si ta femme se met à manger des gens? » C’est extra, et le fait qu’il y ai Drew Barrimore ne gâche rien. Je vous prévient, c’est parfois un peu gore, zombies obligent, mais c’est bien rigolo. C’est bien joué et attendrissant parce qu’ils ont une bonne alchimie en tant que famille. C’est une série bien chouette.
7/10
The Good Place
The Good Place, c’est l’histoire d’une femme plutôt méchante qui meurt, et qui se retrouve par le plus grand des hasard, au paradis. Elle est la première surprise et se rend vite compte qu’on l’a confondue avec une autre. Du coup, elle fait ce que l’on aurait tous fait à sa place, elle se tait. Elle essaie de se faire discrète et de s’adapter à la situation mais rien n’est fait pour elle, ni sa maison du paradis, ni cette âme soeur qu’on lui a attribuée. Toute cette histoire, tourne rapidement au cauchemar.
J’aime beaucoup cette série, parce qu’elle est totalement atypique. Elle aborde un sujet difficile, celui de la vie après la mort et elle le fait très bien. Le scénario est imprévisible. Les acteurs jouent bien. C’est une série colorée et tout public. Je suis fan de « Jeannette ». Ce personnage est extra. Concrètement, si vous aimez les séries différentes qui surprennent , vous allez adorer et en redemander.
7/10
Superstore
Bienvenue dans le monde merveilleux des hypermarchés américains. Le pays du salaire minimum et de la non couverture sociale. On démarre la série avec l’embauche de Jonah comme magasinier. On va découvrir avec lui, toutes les personnes qui travaillent dans l’hypermarché. Il y a toutes les classes d’américains et franchement il y en a des carabinés! Evidemment, ils ont tous des opinions sur la vie, les gens, l’actualité et ils le font savoir. On rajoute à ça des vies personnelles à la ramasse. On mélange et ça nous donne des situations très lunaires.
C’est drôle et grinçant. C’est pour les fans de sarcasmes et de satyre politique. La série parle de problèmes actuels de la société américaine de façon humoristique. On a pleins de points de vues différents et ont y aborde tous les thèmes. C’est une série qui vaux la peine d’être vue. Mention spéciale pour la voix de Glenn. Vous comprendrez quand vous regarderez.
7/10
Voilà, c’est tout pour cette fois-ci. Je vous souhaite de très bons moments. N’hésitez pas à aller voir mes recettes pour accompagner vos soirées pilou-pilou. Et surtout, abonnez-vous pour ne pas louper mon prochain article sur les séries. A très vite.
Abonne toi pour ne rien manquer !
Support Mon Salon Dans Ton Blog on Tipeee
Bonjour,
Super ces idées de séries à découvrir, ça donne envie !
pour ma part, Santa Clarita Diet ne m’attire pas trop mais les deux autres oui.
A bientôt pour d’autres découvertes